top of page
Rechercher

Assises des forêts et du bois : rendez-vous en décembre 2023

Réunir tous les acteurs concernés par l'avenir des forêts, récolter les attentes, aspirations, appréhensions, et initiatives, identifier ensemble les aspirations communes et les controverses. Tel est le défi de ces prochaines Assises Régionales des forêts et du bois dont la conclusion se tiendra les 13 et 14 décembre 2023 à Nancy, au Centre Prouvé.



Une première édition en 2021

En 2021, pour la première fois en Grand Est se sont tenues les Assises des forêts et du bois, organisées par Fibois Grand Est, en partenariat avec Des Hommes et Des Arbres.

Entre juin et novembre, une série d'ateliers a mobilisé 299 participants.

La plénière des Assises des forêts et du bois du Grand Est a ensuite rassemblé 400 personnes 26 et 27 novembre 2021 à Remiremont.


Pour consulter le document de restitution de ces premières Assises cliquez-ici.
Vous pouvez également (re)vivre la plénière des assises 2021 en vidéo par ici.


Les Assises 2023

Dans la lignées de l'événement de 2021, Fibois Grand Est et Des Hommes et Des Arbres vous invitent dès maintenant à noter les dates des 13 et 14 décembre 2023, au Centre Prouvé à Nancy.

Un programme d'ateliers est en préparation sur toute l'année 2023 dans l'objectif d'aller à la rencontre des publics les plus divers possibles, concernés chacun à leur manière par la forêt, les forêts et le bois. Intéressés? Contactez-nous dès maintenant.

Comments


bottom of page