top of page
Rechercher

Partagez vos questions et propositions sur l'avenir des forêts et du bois lors d'une rencontre.

Dans la perspective des Assises des forêts et du bois du Grand Est, Des Hommes et Des Arbres, co-organisateur de l’événement avec Fibois Grand-Est, propose les rencontres Forêts Liées. Un temps d’échanges et d’écoute qui amène les participants à formuler des questions et propositions pour l’avenir des forêts et du bois. Les contributions ainsi recueillies seront partagées lors des Assises, les 13 et 14 décembre 2023 au Centre Prouvé à Nancy.




En Gand Est, les forêts représentent un tiers du territoire. Professionnels du bois ou de la forêt, élus, chercheurs, étudiants, naturalistes, citoyens... Nombre d'entre nous partagent un grand attachement aux forêts et au bois. ​Pourtant, face aux changements climatiques, ils révèlent leur fragilité.

​En s’appuyant sur la dynamique des premières assises de 2021, interrogeons-nous sur leur avenir pour le réinventer : Produire, préserver, accueillir qu'attendons-nous des forêts ? Sont-elles toujours en capacité de répondre à ces attentes ? Comment pouvons-nous agir collectivement pour les y aider ?

Pour échanger autour de ces questions, Des Hommes et Des Arbres vient à votre rencontre avec Forêts Liées. Une animation de deux heures laissant place à l’expression et au questionnement, ouverte à tous les niveaux de connaissances.


Conçus spécifiquement pour les Assises des forêts et du bois du Grand Est, ces rencontres permettent à Des Hommes et Des Arbres de recueillir les expressions, interrogations et propositions de chacun. L’ensemble de ces contributions seront ensuite présentées et discutées collectivement lors des Assises, les 13 et 14 décembre 2023, pour aboutir sur un ensemble de propositions concrètes adressées à ceux qui sont en responsabilité de les mettre en œuvre, en premier lieu le Conseil Régional et l’Etat.


Vous vous sentez concerné par l’avenir des forêts et du bois, et souhaitez partager votre point de vue lors d’une rencontre ?


  1. Contactez Des Hommes et Des Arbres pour convenir d'un lieu et d'un créneau de 2h.

  2. Mobilisez à la date choisie un groupe de 4 à 16 personnes.

  3. Des Hommes et Des Arbres vous retrouve dans le lieu choisi et assure l'animation pendant 2h.

  4. Des Hommes et Des Arbres repart avec vos questionnements et propositions dans une enveloppe destinée aux Assises.

  5. Rendez-vous les 13 et 14 décembre au Centre Prouvé à Nancy pour poursuivre les discussions engagées.

Pour nous contacter, une adresse dédiée : assises@deshommesetdesarbres.org


Retrouvez toute l'actualité des Assises des forêts et du bois du Grand Est sur assisesforetsbois-grandest.fr



Comments


bottom of page